Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Roland-Garros... Novak Djokovic envoie un message clair !

Après avoir remporté le tournoi de Belgrade le week-end dernier, Novak Djokovic était présent en conférence de presse ce lundi pour évoquer Roland-Garros et un certain Rafael Nadal. 

Victorieux samedi dernier sur le tournoi de Belgrade, Novak Djokovic a fait le plein de confiance avant d'entamer Roland-Garros. Son premier match aura lieu mardi pour la session de nuit, sans public donc, à cause des mesures sanitaires en vigueur. Et cette année, le Serbe se retrouve dans la même partie de tableau qu'un certain Rafael Nadal ! L'occasion pour lui de s'exprimer sur cet affrontement potentiel que tout le monde attend avec impatience. 

« Je ne dois pas être obsédé par cette hypothétiques demi‐finale  »

Présent en conférence de presse ce lundi, Novak Djokovic s'est exprimé sur sa vision du tournoi et sa potentielle demi-finale contre Nadal : «  Il y a quelques mois, nous étions ici, mais il est vrai que les conditions étaient assez différentes. Honnêtement, je ne peux pas vous dire si je préfère le froid et l’humidité de l’année dernière ou les conditions actuelles, car historiquement j’ai toujours eu de bons résultats ici. En 2020, j’ai eu un tournoi magnifique, mais la façon dont Rafa a joué en finale était incroyable. Je trouve que je frappe bien la balle, je me sens très bien émotionnellement et je pense que gagner à Belgrade a été la meilleure préparation possible. Maintenant, il s’agit d’aller pas à pas, je pense que mon niveau va monter progressivement à chaque match et je dois me concentrer sur mon parcours, je ne dois pas être obsédé par cette hypothétiques demi‐finale.  »

Articles liés