Ce lundi, Roger Federer débute son Roland-Garros face à Denis Istomin. Et si le Suisse espère faire bonne figure à Porte d’Auteuil, il est toutefois réaliste…
Alors que le coup d’envoi de Roland-Garros a été donné ce dimanche, Roger Federer débute lui son tournoi ce lundi. Opposé à Denis Istomin au premier tour, le Suisse va ainsi pouvoir se tester physiquement et voir où il en est, lui qui a très peu ces derniers mois, suite à son retour de blessure et sa longue absence. Face à cela, il ne faut donc pas s’attendre à une victoire finale à Roland-Garros. Et Federer, qui est dans le tableau de Novak Djokovic et Rafael Nadal, en est bien conscient.
« Je sais que je ne vais pas gagner le tournoi »
Avant son entrée en lice à Roland-Garros, Roger Federer a ainsi été très clair concernant une possible victoire finale. Rapporté par Sport 24, le Suisse a alors expliqué : « En ayant joué si peu et en sachant à quel niveau je suis, comment pourrais-je imaginer remporter Roland-Garros ? Je suis juste réaliste, je sais que je ne vais pas gagner le tournoi. Et quiconque pense que je vais ou pourrais le faire se trompe. Peut-être que des choses plus folles sont arrivées, mais je ne crois pas que dans les quinze dernières années, quelqu'un ait déboulé à 40 ans et après plus d'un an sans jouer, et gagné tout direct. Je connais mes limites du moment. Et tout est pensé et fait pour la saison sur herbe, et la suite de la saison. Je l'ai dit plusieurs fois: pour moi, la saison commence vraiment sur gazon ».