Tête de série numéro 14, Gaël Monfils s’est imposé face à Albert Ramos-Vinolas lors du premier tour de Roland-Garros, notamment en modifiant son jeu. Une nouvelle approche évoquée par le Français.
Après des moments compliqués, Gaël Monfils a enfin pu sourire ce mardi sur le court Suzanne-Lenglen, où il affrontait Albert Ramos-Vinolas, lors du premier tour de Roland-Garros. Si l’Espagnol a remporté le premier set assez facilement, Gaël Monfils a su renverser la vapeur pour s’imposer en 4 manches (1-6, 7-6, 6-4, 6-4). Alors qu’il est connu pour sa très bonne défense, le Français a su modifier son jeu et prendre plus de risques pour renverser son adversaire du jour.
60 coups gagnants et 75 fautes directes pour Monfils
Gaël Monfils a expliqué que son entraîneur, Gunter Bresnik, était à l’origine de la modification de son jeu. « Gunter veut que je tape plus fort, que je prenne plus de risque, donc forcément, je fais plus de fautes. Après, j’ai parfois envie d’être un peu roublard, j’essaie de trouver l’équilibre entre taper plus fort et ne pas faire trop de faute, entre l’attaque et la défense », a-t-il expliqué, dans des propos rapportés par WeLoveTennis.