Après avoir dominé Hugo Gaston à Roland-Garros ce mardi, Richard Gasquet va désormais devoir se frotter à Rafael Nadal. Un choc pour le Français, qui espère faire bonne figure face au maitre des lieux.
Alors que Richard Gasquet dispute peut-être son dernier Roland-Garros, il pourrait bien le terminer de la meilleure des manières. En effet, après avoir réussi son entrée en lice à Porte d’Auteuil en dominant en 3 sets Hugo Gaston, le Biterrois va avoir le droit à un choc face à un certain Rafael Nadal, au deuxième tour, ce jeudi. Déjà vainqueur à 13 reprises de Roland-Garros, l’Espagnol arrive donc en tant que favoris et forcément, cela ne sera pas simple pour Gasquet.
« Un kiff pour moi de me retrouver à le jouer encore une fois ici »
Après sa victoire face à Hugo Gaston, Richard Gasquet s’est tourné vers son duel face à Rafael Nadal à Roland-Garros. Rapporté par 20 Minutes, il a expliqué : « C’est une énorme frustration dans ma carrière d’avoir perdu autant de fois contre lui, qu’est-ce que vous voulez que je dise ' Ça fait 17 ans que je le joue et je l’ai jamais battu, c’est comme ça. C’est un kiff pour moi de me retrouver à le jouer encore une fois ici après tant d’années. Voilà c’est le plus grand joueur de tous les ans, ça devient fatigant à la longue, mais j’ai envie de faire un grand match, je vais essayer de faire mieux qu’il y a trois ans où j’avais pas été bon et j’étais sorti avec des regrets de mon match ».