Formule 1 : Bottas ne digère pas son échec à Monaco !
La rédaction

Après une contre-performance à Monaco, Valtteri Bottas ne cache pas sa frustration avant le Grand Prix d'Azerbaïdjan de ce week-end. 

Valterri Bottas connaît un début de saison raté. L'échec rencontré lors du dernier Grand Prix de Monaco n'a fait que confirmer les doutes du pilote Mercedes. À la lutte pour la victoire finale face à la Red Bull de Max Verstappen, le Finlandais n'a même pas pu terminer la course après un arrêt au stand catastrophique. La roue droite de sa monoplace s'est coincée devenant impossible à retirer. Une mésaventure difficile à digérer pour Bottas.

« Ce genre de problème fait mal »

Sur le site de Motorsport, le Finlandais explique son ressenti : « Personnellement, ça m'a pris deux jours, je dois dire, car ce n'est pas le meilleur début de saison et ce genre de problème fait mal. Mais je ne m'inquiète pas, je vais m'en sortir et j'ai hâte de courir à nouveau. Il y a eu une analyse détaillée, bien sûr, pour savoir ce qui s'est passé, pourquoi ça s'est passé, comment on peut éviter que ça se reproduise à l'avenir. Il s'agit vraiment d'apprendre du problème et de le corriger. Je crois que l'équipe le comprend désormais totalement, et nous avons apporté des corrections pour, je l'espère, ne plus revivre ça. » Valterri Bottas aura l'occasion de se relancer lors du sixième Grand Prix de la saison, sur le circuit de Bakou en Azerbaïdjan.

Articles liés