Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le message fort de Fernando Alonso après Portimao !

Fier de sa performance lors du Grand Prix du Portugal, Fernando Alonso a tenu à féliciter Alpine pour les progrès effectués depuis le début de l'année. L'Espagnol a affirmé s'être senti à l'aise au volant de sa monoplace pour la première fois de la saison.

Le Grand Prix du Portugal aura été une réussite pour Alpine. L’écurie française a vu ses deux monoplaces terminer dans les dix premières places, synonyme de points pour les pilotes et l’équipe. Esteban Ocon a fini la course 7ème et Fernando Alonso a obtenu la 8ème position, juste derrière son coéquipier. Pour la première fois de la saison, l’Espagnol a le sentiment d’avoir réussi sa course. Et il l’a bien fait savoir auprès de son équipe.

« C’était la première fois où je me sentais à l’aise pour attaquer fort »

Dans des propos relayés par F1only.fr, Fernando Alonso a révélé s’être senti à l’aise au volant de sa monoplace et a tenu à féliciter Alpine pour les progrès accomplis : « C’était un bon week-end en général. La voiture a affiché de bonnes performances et nous avons fait un grand pas en avant en nous battant en course avec des Ferrari et McLaren, une situation bien différente de celle qui était la nôtre à Bahreïn et à Imola. C’était la première fois où je me sentais à l’aise pour attaquer fort. Je souhaite adresser un grand bravo à tout le monde dans l’équipe pour cette belle progression et je pense que cela aurait pu être encore mieux si nous étions partis plus haut sur la grille. »

Articles liés