Vainqueur du Grand Prix du Portugal ce dimanche, Lewis Hamilton assoie sa domination au classement général et remporte la 97ème course de sa carrière. Il s’est exprimé suite à sa victoire et reste concentré sur les prochaines courses.
Lewis Hamilton, pilote chez Mercedes, a remporté ce dimanche au Portugal son 97ème Grand Prix. Une très belle performance du Britannique qui lui permet de conserver sa 1ère place au classement général et de distancer ses poursuivants. En sortie de course, Lewis Hamilton, qui avait annoncé une course excitante, a préféré ne pas s’enflammer. Pour lui, pas question de se déconcentrer après cette course difficile.
« Il va y avoir beaucoup de débriefings pour savoir où l’on peut faire des progrès »
Dans des propos rapportés par F1 Only, Lewis Hamilton a annoncé qu'il était satisfait de sa performance et a expliqué qu'il voulait garde la tête sur les épaules. « C’était une course difficile, physiquement et mentalement. Il fallait tout maintenir en place parce qu’il y avait beaucoup de vent. Cela a beaucoup perturbé la voiture. Je n’ai pas pris un aussi bon départ que Valtteri à la relance, et je n’étais pas heureux avec ça. J’ai dû essayer de maintenir ma position, mais Max a ensuite commis une erreur et je savais que ce serait à ce moment-là que j’avais une chance de récupérer ma position. Ensuite, avec Valtteri j’ai dû le dépasser et gérer mes pneus par la suite. C’était vraiment chaud au virage 1, c’était à la limite. Dans les prochains jours on va essayer de récupérer à la maison avec Angela, qui est avec moi, et se remobiliser pour la prochaine course qui arrive. Il va y avoir beaucoup de débriefings pour savoir où l’on peut faire des progrès. On va regarder tout ça et essayer de transformer ça en performances. », a confié Lewis Hamilton.