Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso envoie un message fort avant Portimao !

Alors qu’il a connu deux premiers Grands Prix délicats cette saison avec Alpine, Fernando Alonso entend afficher un autre visage le week-end, et ce en dépit du fait qu’il ne maitrise pas encore totalement sa voiture.

Le comeback de Fernando Alonso était attendu avec impatience par de nombreux observateurs de la Formule 1, mais le moins que l’on puisse dire est que ces derniers doivent pour l’instant rester sur leur faim. En effet, le pilote espagnol n’a pas terminé la première course de la saison à Bahreïn et n’a du se contenter que de la dixième place au Grand Prix d’Emile-Romagne. Certes, Fernando Alonso a alors inscrit son premier point, mais Alpine et les observateurs en attendent davantage d’un pilote aussi expérimenté, et ce dès ce week-end lors du Grand Prix du Portugal. Et cela tombe bien, Fernando Alonso entend montrer autre chose à Portimao, et ce d’autant plus qu’il commence peu à peu à prendre ses marques tout en constatant que son écurie réalise des progrès.

« Je travaille d’arrache-pied pour être à 100 % »

« C’était un week-end très difficile pour tout le monde à Imola. C’était comme faire trois courses en une seule entre les conditions humides et sèches ainsi que le drapeau rouge. J’ai beaucoup appris, surtout après un nombre aussi limité de jours d’essais de pré-saison et seulement trente-deux tours de course à Bahreïn. Cependant, les courses s’enchaînent rapidement en Formule 1 et j’en découvre plus chaque semaine pour m’adapter à la monoplace. Il y a toujours une période d’adaptation en rejoignant une nouvelle équipe ou en changeant de voiture, mais je travaille d’arrache-pied pour être à 100 %.  Nous étions contents d’inscrire nos premiers points de la saison en Emilie-Romagne et les évolutions étaient positives et fonctionnaient bien. J’étais plus satisfait des sensations générales de la monoplace et je crois que nous avons encore plus de potentiel pour progresser. Les usines travaillent dur et c’était bien de voir leurs efforts porter leurs fruits. Nous allons emporter cette positivité au Portugal en espérant pouvoir y montrer d’autres progrès. Nous voulons marquer plus de points ce week-end », a expliqué Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.fr.

Articles liés