Alors que son écurie Ferrari réalise un début de saison plutôt bon, Carlos Sainz s’est exprimé sur son nouveau statut, le niveau qu’il peut atteindre. Par ailleurs, il a également abordé sa relation avec son coéquipier Charles Leclerc et s'est comparé à lui.
Arrivé cette année en remplacement de Sebastian Vettel, l’Espagnol Carlos Sainz qui affiche de grosses ambitions, s’acclimate plutôt bien à sa nouvelle situation. 6ème au classement général au bout de deux courses, le pilote de chez Ferrari s’est exprimé récemment et a notamment parlé de sa relation avec Charles Leclerc et de ses performances qui sont encore loin du niveau qu’il veut atteindre. Dans des propos rapportés par MotorSport, Carlos Sainz encense Charles Leclerc, mais le prévient aussi. Selon ses dires, il n’est pas plus lent que le Monégasque.
«Je ne suis plus lent que lui dans aucun virage»
« Je sais qu'il est un expert des qualifications. Tout particulièrement dans la Ferrari, il semble se sentir chez lui et savoir exactement ce qu'il peut attendre de la voiture dans les conditions à adhérence élevée en Q2 et en Q3. C'est un expert, un très, très bon pilote. En même temps, s'il y a quelque chose que j'ai vu lors de ces deux premières courses, c'est que je ne suis plus lent que lui dans aucun virage. Je sais donc que si je fais le tour parfait, je peux être au niveau. Il s'agit désormais de trouver comment faire ce tour parfait, de voir ce qu'il fait et ce que je peux faire pour effectuer le tour parfait. Peut-être qu'il me faut juste un peu plus de temps et d'expérience. On verra, mais je suis encouragé par ce que je vois sur les données, et pour moi, c'est plutôt une question de temps. », a confié Carlos Sainz.