Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Le constat inquiétant de Fernando Alonso sur Alpine...

Arrivé cette saison chez Alpine, Fernando Alonso reconnaît que cela pourrait prendre plusieurs saisons avant que l'écurie française puisse rivaliser pour le titre.

Après deux saisons d'absence, Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 au sein de l'écurie qui lui avait permis de remporter ces deux titres mondiaux, à savoir Alpine, anciennement Renault. Mais son début de saison est plutôt décevant puisque l'Espagnol n'a inscrit qu'un point en deux courses. Cependant, à plusieurs reprises Fernando Alonso a expliqué que l'objectif d'Alpine serait d'être très performante en 2022, année qui présentera de nombreux changements de réglementation. Mais le double Champion du monde craint que cela ne prenne plus de temps.

«Je ne sais pas si cela prendra deux, cinq ou sept ans, mais nous sommes dans un bon projet»

« Normalement, vous venez en F1 et il y a toutes ces personnes dans l’équipe qui vous racontent les anciennes courses, les anecdotes et les curiosités des circuits. Maintenant, je suis probablement le gars qui doit leur dire toutes ces choses maintenant, donc c’est quelque chose d’un peu étrange. Je pense que l’équipe est renouvelée, motivée et a le potentiel pour être une équipe championne à l’avenir. J’en suis sûr. Je ne sais pas si cela prendra deux, cinq ou sept ans, mais nous sommes dans un bon projet et j’en profite », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés