Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Les aveux de Fernando Alonso avant Imola !

Après un retour en Formule 1 qui ne s’est pas passé comme il l’espérait à Bahreïn, Fernando Alonso espère faire mieux lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne. L’Espagnol affirme même qu’il doit encore s’améliorer, sans doute plus que sa monoplace à l’heure actuelle, pour atteindre les résultats qu'il souhaite obtenir.

Son retour en Formule 1 après deux ans d’absence ne s’est pas exactement passé comme il l’aurait voulu. Malgré une neuvième position sur la grille de départ après de belles prestations en qualifications et un passage inattendu en Q3, Fernando Alonso n’a pas pu terminé la première course de la saison à Bahreïn. L’Espagnol a été contraint à l’abandon. Néanmoins, le pilote d’Alpine ne veut pas rester sur cet échec et espère se rattraper ce week-end lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne, anciennement Imola. Mais selon lui, il va devoir progresser pour arriver aux résultats escomptés.

« Je dois probablement m’améliorer davantage que la voiture en elle-même pour le moment »

En effet, dans des propos relayés par F1i.auto-moto.com, Fernando Alonso a affirmé qu’il devait sans doute plus s’améliorer que sa monoplace à l'heure actuelle afin de gagner en compétitivité : « Je suis content des nouveautés amenées ici, je pense qu’elles vont se traduire par un gain de performance. En parallèle, je dois probablement m’améliorer davantage que la voiture en elle-même pour le moment. A Bahreïn, j’ai eu le sentiment d’avoir le besoin de reprendre mes marques dans les différentes phases d’un week-end de Grand Prix : les procédures, le tour de formation, le départ, les arrêts aux stands. Il y avait un parfum de nouveauté après deux années d’absence. Désormais, je n’ai plus ce poids du premier Grand Prix sur les épaules, ni le stress d’être confronté à nouveau à ces situations, donc j’espère gagner en compétitivité ce week-end. »

Articles liés