Après son premier Grand Prix en Formule 1, Mick Schumacher reconnaît qu'il a déjà beaucoup appris lors de ses premiers tours de roue.
Champion de Formule 2, Mick Schumacher a donc tout naturellement obtenu un paquet en F1 cette saison. C'est chez Haas que le fils du septuple Champion du monde effectue ses débuts dans l'élite du sport automobile. Lors du Grand Prix de Bahreïn, il a donc pu faire ses premiers tours de roue dans une Formule 1, mais en fond de grille compte tenu du fait que la monoplace de l'écurie américaine est la moins performante du plateau. Mais cela n'a pas empêché Mick Schumacher de déjà beaucoup apprendre sur la F1 comme il l'explique dans des propos rapportés par F1i.
Schumacher a déjà appris «une tonne de nouvelles choses»
« Je pense que d’une manière générale, j’ai appris une tonne de nouvelles choses lors de ce premier week-end de Grand Prix. J’ai pu le constater lors de toutes les réunions que nous avons eues avec les ingénieurs, car c’est toujours différent d’en parler et de le ressentir. J’ai énormément appris au niveau de la gestion des pneumatiques par exemple, ce qui était probablement la plus grande nouveauté pour moi. Aussi sur la quantité d’appui aérodynamique que nous perdons au début d’un Grand Prix. C’est comme passer de 100% d’appui à 20% au moment où vous vous engagez dans un virage. Il y a donc eu beaucoup de choses à apprendre et à analyser avant Imola, mais je sens que j’ai déjà beaucoup plus de connaissances, plus d’aisance aussi. Après, j’ai aussi été surpris de la vitesse à laquelle le week-end s’est déroulé. Tout s’est passé en un clin d’œil ! A présent, je suis concentré à 100% sur Imola, prochain rendez-vous du calendrier. Je n’ai que de bons souvenirs de ce circuit. J’y ai couru en Formule 4 et j’ai également effectué des essais en Formule 3. Honnêtement, toutes les expériences que j’ai vécues à ce jour à Imola ont été formidables, et j’espère que la prochaine le sera également ! »