Formule 1 : Hamilton, succession... Les aveux de Max Verstappen !
La rédaction

Annoncé comme le digne héritier de Lewis Hamilton au sommet de la Formule 1, Max Verstappen est déjà en concurrence avec le Britannique. Mais pour le Néerlandais, cela lui importe peu de savoir contre qui il doit se battre.

En cette saison 2021 de Formule 1, Max Verstappen semble très proche de détrôner Lewis Hamilton. Les deux hommes se sont livrés un très beau combat lors du Grand Prix de Bahreïn, mais après une petite erreur du Néerlandais, c’est finalement le Britannique qui est reparti avec la victoire. Un duel au sommet s’annonce entre le pilote de Red Bull et celui de chez Mercedes cette année. Néanmoins, si Verstappen est annoncé comme le digne successeur de Lewis Hamilton à la tête de la Formule 1, l’homme de 23 ans se fiche de contre qui il doit se battre.

« Pour moi, en fin de compte, peu importe contre quel pilote on se bat »

Dans un entretien pour Motorsport, le pilote de Red Bull a affirmé qu’il ne prêtait pas d’importance au nom qu’il doit détrôner puisque la chance est également un grand facteur à prendre en compte : « Non, pour moi, en fin de compte, peu importe contre quel pilote on se bat. Je pense qu'il y a énormément de bons pilotes en Formule 1. Bien sûr, certains ont remporté plus de titres que d'autres, certains n'ont rien gagné. Mais il y a juste un peu de chance également. Il y a des Champions du monde qui restent vraiment en F1 pendant de nombreuses années, mais cela ne signifie pas qu'ils sont les seuls grands pilotes de leur époque. Il faut juste avoir de la chance – être dans la bonne équipe, au bon endroit, et dominer pendant longtemps. Et cela ne se produit pas toujours. Il n'y a qu'un baquet, car le coéquipier est toujours perdant. Et d'habitude, ils n'acceptent jamais d'avoir deux pilotes de pointe côte à côte. C'est ainsi. Et il faut l'accepter : 'Bien sûr, j'espère que je serai en position de me battre pour le championnat, par exemple, dans un avenir proche'. Que ce soit un [titre] ou sept, cela dépend simplement de la durée de la domination de l'écurie. »

Articles liés