Formule 1 : Hamilton, Verstappen... Le constat de Jacques Villeneuve !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Malgré la domination de Max Verstappen, c'est bien Lewis Hamilton qui s'est imposé à Bahreïn pour le premier Grand Prix de la saison. Désormais, c'est le pilote Red Bull qui a la pression d'après Jacques Villeneuve.

Compte tenu du peu d'évolution de réglementation et surtout du temps restreint entre les deux saisons, la hiérarchie ne devait pas grandement évoluer en Formule 1 entre 2020 et 2021. Et pourtant, Red Bull semble non seulement avoir comblé son retour sur Mercedes, mais également avoir pris le dessus. A l'occasion du premier Grand Prix de la saison, Max Verstappen a effectivement survolé le week-end... jusqu'à la course remportée par Lewis Hamilton dont la monoplace était plus lente. Par conséquent, Jacques Villeneuve estime que le Néerlandais a la pression sur ses épaules puisque désormais, c'est lui le favori.

«La pression est sur Verstappen»

« Michael et Ayrton ont parfois gagné avec des voitures qui n’auraient pas dû gagner, et dans des situations compliquées, sans le soutien de l’équipe. Lewis, en revanche, a toujours dominé avec le meilleur équipement et le soutien interne. J’aimerais le voir gagner sans ces deux éléments », lance dans un premier temps le Champion du mon de 1997 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto avant d'assurer que « la pression est sur Verstappen. La course était dans sa poche, mais il a réussi à la perdre. J’ai hâte de voir comment il va se comporter au cours des prochaines épreuves. Tout le monde le voit comme un futur champion du monde. À lui de le prouver. »

Articles liés