Sale après-midi pour l'ASSE ! Alors qu'ils menaient de deux buts à la mi-temps, les Verts ont été rejoint par l'En Avant Guingamp et manquent donc l'opportunité de prendre à eux seuls la seconde place du classement. Pire encore, ils pourraient avoir perdu leur portier Gautier Larsonneur jusqu'à la fin de la saison.
L'ASSE a manqué une occasion en or de s'emparer de la deuxième place. Tenus en échec par Guingamp après avoir mené de deux buts, les hommes d'Olivier Dall'Oglio sont tout de même dauphins de l'AJA grâce à la différence de buts mais ils n'auront pas le droit à l'erreur lors des deux dernières rencontres au programme. Des matchs cruciaux qui pourraient se jouer sans l'indéboulonnable Gautier Larsonneur.
Mercato : L’ASSE tente un pari fou, il annonce du très lourd ! https://t.co/fUtRjcg57C pic.twitter.com/Nzeuq6FmjI
— le10sport (@le10sport) May 3, 2024
Grosse inquiétude pour Larsonneur
Le portier stéphanois est le joueur le plus régulier de la saison côté vert. A la fin du match contre Guingamp, Gautier Larsonneur est resté au sol quelques minutes, se tenant la cuisse et les adducteurs. « Larsonneur ? Il a senti quelque chose mais je n'ai pas eu d’informations supplémentaires. Je ne peux pas vous donner d'autres informations car je n’en ai pas », a concédé le coach de l'ASSE en conférence de presse d'après-match.
Blessure aux ischios suspectée
Selon les dernières informations en provenance du club, Gautier Larsonneur semble éprouver une gêne ainsi qu'une douleur au niveau de la cuisse droite. Son état suscite une certaine inquiétude, surtout qu'une possible blessure aux ischio-jambiers de cette même jambe droite est suspectée d'après les informations d'En Vert et Contre Tous. Dans l'attente de l'évolution de sa condition dans les prochaines heures et jours, le staff médical de l'ASSE surveille de près la situation. L'importance de son rétablissement ne peut être sous-estimée, notamment en vue du prochain match contre Rodez prévu vendredi prochain, qui s'annonce capital pour la montée en Ligue 1. L'ASSE retient son souffle.