ASSE : Une recrue flambe et balance sur son transfert
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Prêté à l’ASSE par Augsbourg cet hiver, Irvin Cardona rayonne dans le Forez. Néanmoins, l’accord de prêt entre les deux clubs ne comporte pas d’option d’achat. Ce vendredi, l’attaquant de 26 ans s’est livré sur son avenir, affirmant que ce dernier s’écrira quoi qu’il arrive en première division, à Saint-Étienne, ou même en Allemagne.

Quel joli coup réalisé par l’ASSE. En difficulté en fin d’année dernière, le club stéphanois a complètement dynamisé son attaque avec notamment l’arrivée d’Irvin Cardona. Auteur de 8 buts depuis son arrivée à Saint-Étienne, le buteur prêté par Augsbourg s’est confié sur son avenir ce vendredi. Pour rappel, aucune option d’achat n’est présente dans l’accord entre les deux clubs, et le Français devra donc retourner en Bavière l’été prochain...

« J’ai pas vraiment évoqué avec eux la possibilité de retourner en Allemagne »

« Pour être honnête aujourd’hui, je n’y pense pas vraiment », a ainsi confié Irvin Cardona auprès de Foot Mercato. « Mon objectif c’est déjà que le club monte et de finir la saison de la meilleure des manières en marquant des buts et en ne me blessant pas. Après on verra les portes ou les options qui vont s’offrir à moi. Honnêtement, je ne sais vraiment pas. Pour en discuter régulièrement avec ma famille, j’ai pas vraiment évoqué avec eux la possibilité de retourner en Allemagne. Je vis dans l’instant présent surtout qu’actuellement je suis dans une bonne période, donc j’essaie de rester focus sur les matches week-end après week-end. C’est pas encore le moment de penser à mon avenir ».

« Si je reste à Saint-Étienne ça sera la Ligue 1 »

Irvin Cardona poursuit, et fait part de sa volonté d’évoluer en première division, et ce quel que soit le championnat : « Évidemment, après que ce soit en France, en Allemagne ou en Espagne… Si je reste à Saint-Étienne ça sera la Ligue 1, si je retourne en Allemagne ça sera la Bundesliga… Dans tous les cas ça sera en première division ».

Articles liés