Mercato - PSG : Une ancienne gloire va tout gâcher ?
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Le PSG pourrait tenter de gros paris sur le prochain mercato estival, à commencer par la venue d’un avant-centre supplémentaire. Récemment, Daniel Riolo évoquait un intérêt parisien à l’égard de Joshua Zirkzee. Mais le protégé de Bologne pourrait rapidement rebondir à la Juventus, qui devrait être entraînée par l’ancien Parisien Thiago Motta la saison prochaine.

Le mercato estival va être crucial au PSG, qui s’apprête à perdre Kylian Mbappé. Irremplaçable, le Bondynois pourrait néanmoins être remplacé numériquement par la direction du club parisien, avec la venue d’un nouvel ailier gauche, mais potentiellement d’un nouvel avant-centre également.

Le PSG intéressé par Joshua Zirkzee ?

« Le petit de Bologne, je pense que le PSG va se mettre sur lui. C’est un très bon joueur ». Éditorialiste chez RMC, Daniel Riolo évoquait courant février, un possible intérêt parisien pour le jeune Joshua Zirkzee évoluant à Bologne. Selon les dernières informations divulguées par le journaliste Alfredo Pedulla, les Rossoblù exigeraient pas moins de 70M€ pour lâcher le Néerlandais cet été.

Thiago Motta pourrait rapidement le recruter

Cependant, l’avenir de Joshua Zirkzee devrait se poursuivre en Italie. Selon Pedulla, la Juventus apprécie le profil de l’avant-centre bolonais, d’autant que Thiago Motta, actuel entraîneur de Bologne, devrait se retrouver sur le banc de la Vieille Dame la saison prochaine. Affaire à suivre...

Articles liés