Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ricciardo prend la défense de Verstappen après Bahreïn !

Alors que Max Verstappen a dû essuyer quelques critiques après son erreur qui lui a sûrement coûté la victoire contre Lewis Hamilton à Bahreïn, Daniel Ricciardo a pris la défense du Néerlandais, affirmant que le virage dans lequel il a fauté n’était pas simple à prendre.

Il s’en est fallu de peu pour Max Verstappen. Lors du Grand Prix de Bahreïn, le Néerlandais a bien tenu tête à Lewis Hamilton. Mais au terme d’un duel très disputé, c’est bel et bien le Britannique qui s’est imposé pour la première course de la saison. Le pilote de Red Bull s’est rendu coupable d’une légère erreur lors d’un dépassement dans le virage 4 au 53e tour en arrivant un peu trop vite et le prenant par conséquent un peu trop large. Sorti des limites du circuit, Verstappen a dû laisser sa place à Lewis Hamilton. Cette faute lui a sans doute coûté la victoire. Ainsi, quelques critiques se sont abattues sur le pilote de 23 ans. Mais le Néerlandais a pu compter sur le soutien de Daniel Ricciardo.

« Max a bien fait de ne pas abandonner sa tentative. Ce virage 4 n’est vraiment pas facile à bien jauger »

Dans des propos relayés par Nextgen Auto, le pilote de McLaren a affirmé que le virage n’était pas du tout simple à prendre et a salué la belle tentative de Max Verstappen : « Déjà, il faut prendre en compte que c’est un virage étrange parce qu’il est tellement ouvert. Vous savez où est la bonne trajectoire quand vous êtes seul et vous essayez de rester dans les limites de la piste. J’ai moi-même été au large en Q2, et je savais que j’avais été trop loin. Je n’ai donc pas été surpris par ma pénalité, c’est-à-dire mon temps effacé. Dans ce cas, c’était clair. Mais quand vous roulez l’un à côté de l’autre, c’est toujours difficile de savoir quelle est la limite. Est-ce que l’autre va se déporter sur vous ou garder l’intérieur, ce qui vous permet de rester dans les limites de la piste ? S’il y a une action à tenter il faut le faire. Et Max a bien fait de ne pas abandonner sa tentative. Ce virage 4 n’est vraiment pas facile à bien jauger. »

Articles liés