Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette nouvelle annonce sur l’avenir de Lewis Hamilton !

Alors que Lewis Hamilton n'a prolongé que d’une seule année avec Mercedes, l'avenir du Britannique reste incertain. Mais aux yeux de Jenson Button, le Britannique ne prendra pas sa retraite à l’issue de la saison 2021.

Malgré ses 36 ans, Lewis Hamilton a démontré qu’il a encore tout d’un très grand pilote. Lors du Grand Prix de Bahreïn, le Britannique a décroché la première place au terme d’un duel grandement disputé avec Max Verstappen. Néanmoins, l’avenir du septuple champion du monde est toujours un sujet d’actualité alors que l’opportunité d’être le seul recordman du nombre de titres mondiaux est dans le viseur. En effet, Lewis Hamilton n’a prolongé que d’une seule année avec Mercedes, et avec son âge avancé, une retraite des circuits est de plus en plus évoquée. Mais pour Jenson Button, le pilote de l’écurie allemande a encore des choses à faire en Formule 1.

« Je pense que c’est trop tôt pour lui, je pense qu’il peut encore accomplir beaucoup plus »

Dans des propos relayés par Nextgen Auto, l’ancien de chez McLaren a affirmé que l’heure n’était pas encore à la retraite pour Lewis Hamilton. Il suggère même au Britannique de relever un nouveau défi : « C’est délicat, certains d’entre nous aiment partir au sommet de leur art, mais ce sport va lui manquer. C’est sa vie depuis toujours, il faut vraiment être prêt à partir, et je le sais. Pendant quelques années, j’ai pensé à quitter la F1, puis j’ai laissé tomber cette décision, et c’était la bonne chose à faire de rester pour ces deux années supplémentaires. Je ne pense pas qu’il devrait quitter la F1, je pense que c’est trop tôt pour lui, je pense qu’il peut encore accomplir beaucoup plus. Peut-être qu’il devrait changer d’équipe et essayer quelque chose de différent ? Construire une équipe autour de lui de nouveau et se battre pour le championnat. »

Articles liés