Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Sebastian Vettel reçoit le soutien fort d'Aston Martin !

En difficulté jusqu'à présent, Sebastian Vettel ne parvient pas encore à s'adapter à sa monoplace estampillée Aston Martin. Face aux critiques, il peut compter sur le soutien de son directeur. 

Auteur d'un début de saison cauchemardesque chez Aston Martin, Sebastian Vettel reçoit une pluie de critiques. Et pour cause, le pilote allemand a connu un premier Grand Prix compliqué, bouclé avec aucun point décroché et deux pénalités. La première, de cinq places sur la grille de départ et trois points, pour ne pas avoir respecté un drapeau jaune en qualifications, et la seconde, de dix secondes et deux points, pour avoir percuté involontairement l’Alpine d’Esteban Ocon. Malgré tout cela, le directeur de l'écurie Aston Martin préfère temporiser et tient à rappeler qu'il est encore tôt pour juger Sebastian Vettel, qui peine à s'acclimater à sa nouvelle écurie. 

« Il est trop tôt… Je suis donc convaincu que nous y parviendrons »

« Il est trop tôt pour le dire. C’est vraiment tôt, vous savez, il n’a pas fait beaucoup de tours lors des essais hivernaux. Nous n’avons eu que trois jours d’essais et il a dû partager ces journées avec Lance et il semblait concentrer tous les problèmes [sur sa monoplace]. La monoplace qu’il pilote maintenant est complétement différente de celle qu’il pilotait auparavant [chez Ferrari], notamment en ce qui concerne les caractéristiques de la voiture, le groupe motopropulseur, beaucoup de choses. Il se sentait bien dans la voiture, il apprenait à la connaître en apportant des changements, des réglages qui lui convenaient, mais en qualifications [au GP de Bahreïn] il a eu des drapeaux jaunes… Je suis donc convaincu que nous y parviendrons », a déclaré Otmar Szafnauer, directeur de l’écurie Aston Martin, dans des propos rapportés par Motorsport

Articles liés