Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur le choix de Sebastian Vettel !

Passé de Ferrari à Aston Martin, Sebastian Vettel ne parvient pas réellement à sortir la tête de l'eau. Ce qui pousse Helmut Marko a dressé un constat tonitruant. 

En difficulté au cours de ses dernières années chez Ferrari, Sebastian Vettel a pris la décision de rejoindre Aston Martin pour la saison 2021. Une décision risquée pour le pilote allemand, puisqu'Aston Martin subit de plein fouet la nouvelle réglementation. Et malgré de grandes ambitions, Sebastian Vettel n'a pu que constater à quel point la saison risquait d'être longue au cours d'un premier Grand Prix des plus compliqués. Selon Helmut Marko, conseiller chez Red Bull, Sebastian Vettel a fait le mauvais choix en rejoignant Aston Martin.

« Vettel aurait dû prendre une année sabbatique »

Interrogé par Formel1.de, Helmut Marko a expliqué dans des propos rapportés par Motorsport que Sebastian Vettel aurait dû prendre une année sabbatique et revenir en 2022 plutôt que de rejoindre Aston Martin« Je pense que [Vettel] aurait dû prendre une année sabbatique, faire le point, se demander ce qu'il veut. Et puis les possibilités sont grandes en Formule 1 l'an prochain. Mais il ne l'a pas fait. Maintenant, il est au volant de l'Aston Martin qui a des difficultés, comme Mercedes puisque ce sont des voitures très similaires. Et [le GP de Bahreïn] était loin d'être une course qui aurait pu le libérer d'un poids. » Un message qui a le mérite d'être clair. 

Articles liés