Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alain Prost s'enflamme pour l'effet Fernando Alonso chez Alpine !

De retour en Formule 1 cette saison, Fernando Alonso a déjà apporté beaucoup à Alpine comme l'explique Alain Prost, conseiller spécial au sein de l'écurie française.

Après deux saisons loin du paddock de Formule 1Fernando Alonso a fait son retour au sein de l'écurie qui lui avait permis de décrocher ses deux titres de Champion du monde en 2005 et 2006, à savoir Renault devenue Alpine. Son premier week-end de course à toutefois été plutôt décevant. Après une belle performance en qualifications, le pilote espagnol a été contraint à l'abandon en course. Cependant, Alain Prost, qui est toujours le conseiller spécial au sein de l'écurie française, s'enflamme pour l'apport de Fernando Alonso.

«Un pilote avec une telle personnalité apporte automatiquement quelque chose»

« Un effet Alonso ? Oui. Un pilote avec une telle personnalité apporte automatiquement quelque chose. Fernando est très exigeant et perfectionniste. Il demande beaucoup. À nous de l’assumer. Mais il a aussi conscience que ce n’est sans doute pas cette année qu’il pourra gagner des courses à la régulière. Ce qui est sûr, c’est que même le point de la 10e place, il va se battre corps et âme pour le ramener. Après, il ne faut pas oublier que c’est toujours le binôme de pilotes qui fait progresser une écurie. On attend d’ailleurs beaucoup d’Esteban. Il connaît désormais l’équipe. On a changé des choses pour lui, notamment son ingénieur de piste. Tout a été fait pour qu’il soit le plus confortable possible », lance le quadruple Champion du monde dans les colonnes du Figaro.

Articles liés