Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce terrible constat sur le retour de Fernando Alonso !

Alors que Fernando Alonso a fait son retour en Formule 1 cette saison, Mika Häkkinen estime que l’Espagnol ne pourra pas briller au volant de son Alpine A521. 

Le grand retour de Fernando Alonso était attendu le week-end dernier, mais l’Espagnol n’a pas eu l’occasion de s’illustrer lors du Grand Prix de Bahreïn, contraint à l’abandon à 24 tours de l’arrivée. Une première contreperformance pour le double champion du monde qui reste confiant pour la suite. « Je suis optimiste pour la saison même si c’est vraiment très serré dans le milieu du peloton. En début de course, je suis resté au contact des McLaren en précédant une Ferrari et je me sentais compétitif dans ce groupe. En qualifs, Leclerc était six dixièmes devant nous, mais pendant le Grand Prix l’écart était moins grand. Il y aura des bons et des moins bons week-ends en fonction des circuits qui conviendront mieux à certains teams, mais nous devons avoir confiance dans notre potentiel et exploiter chaque opportunité qui se présentera », confiait Alonso dernièrement. 

« Pour gagner, vous avez besoin d’un moteur puissant… »

Dans sa dernière chronique publiée sur Unibet et relayée par F1i, l’ancien pilote Mika Häkkinen s’est prononcé sur le retour de Fernando Alonso, et malgré l’ambition de ce dernier, Häkkinen estime que l’Espagnol pourrait être plombé par le moteur de sa monoplace : « Fernando est un vrai matador. Il va clairement faire de l’ombre à Ocon cette année, croyez-moi. Honnêtement, Ocon n’a aucune chance. Il a beau avoir de l’expérience et de la vitesse, Fernando ne lui laissera aucune chance. Fernando est de retour en F1 cette saison, et vous pouvez compter sur lui pour donner son maximum à chaque instant. Mais pour gagner, vous avez besoin d’un moteur puissant, et c’est là où le bât blesse [chez Alpine]. C’est aussi simple que ça. Le moteur [Renault] délivre-t-il suffisamment de puissance pour dépasser des concurrents dans les lignes droites ? Pour entrer dans la zone de freinage et dépasser son rival à l’intérieur ? J’en doute. »

Articles liés