Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces révélations de Lewis Hamilton sur son équilibre !

Participant à de nombreux projets, Lewis Hamilton est sûrement le pilote le plus en vue de la Formule 1. Si l’équilibre n’est pas simple à trouver, le Britannique connaît les limites qu’il ne doit pas franchir s’il veut toujours être performant en Formule 1.

Après une très grande bataille avec Max Verstappen, Lewis Hamilton a remporté le premier Grand Prix de la saison, à Bahreïn, et permet à Mercedes de bien entamer l'année 2021 de Formule 1. Alors qu’il faisait l'objet de quelques critiques avant la course en raison de son emploi du temps très chargé, le Britannique a démontré qu’à 36 ans, il avait toujours l’étoffe d’un champion. Pourtant, l’équilibre est compliqué à trouver pour rester performant et toujours continuer à remplir ses obligations. Mais Lewis Hamilton connaît ses limites et s’en tient à ce qu’il sait faire de mieux pour être au sommet de la F1.

« Je ne pourrais pas faire toutes ces autres choses sans la course, donc c’est finalement à moi de connaître mes limites et jusqu’où je peux aller »

« Trouver le bon équilibre est probablement la chose la plus difficile car vous ne voulez jamais arriver sur un circuit et que les gens disent que la raison pour laquelle vous n’avez pas été au top est parce que vous êtes distrait par toutes ces autres choses, ce qui est une échappatoire facile pour m’attaquer. J’étais à New York pour faire un défilé de mode et ensuite j’ai enchainé des avions. Chez Mercedes on était habitué à mon style de vie mais Niki Lauda n’était pas content. Même lui a dit ’il ne peut pas faire ça’. Et puis j’ai sorti ce tour de qualification et tout le monde a dit ’oh oui, il peut en fait’. Je ne pourrais pas faire toutes ces autres choses sans la course, donc c’est finalement à moi de connaître mes limites et jusqu’où je peux aller. Je ne peux pas rester à faire le fou trop tard ou trop faire la fête ou quoi que ce soit. Petit à petit, je me renforce et si j’ai du temps, j’ajouterai autre chose à mon temps libre qui m’intéresse. Encore une fois, je ne suis pas seul. Quand je sais que j’ai un événement à venir, j’ai une équipe qui s’occupe de ce genre de choses. C’est la stratégie » a avoué Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen Auto.

Articles liés