Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Mercedes s'enflamme pour la victoire d'Hamilton !

Directeur technique de l'écurie Mercedes, James Allison est revenu sur la victoire, au bout du suspense, de Lewis Hamilton au Grand Prix de Bahreïn.

Première course et première victoire pour Lewis Hamilton. Le pilote Mercedes a commencé la saison de la meilleure des manières en remportant le Grand Prix de Bahreïn. Une victoire obtenue au bout du suspense après une lutte acharnée avec Max Verstappen, qui a tenté, jusqu’à la ligne d’arrivée, de passer devant. Septuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton a reçu les louanges de son équipe après cette victoire et notamment du directeur technique de l’écurie Mercedes, James Allison.

« Il y a eu très peu de courses aussi mémorables que celle que nous avons pu apprécier à Bahreïn »

« Ce fut l’une des expériences les plus excitantes que je n’ai jamais eues sur une piste de course. Nous retenions tous notre souffle, nous croisions les doigts, nous croisions les orteils, et espérions juste que Lewis serait capable de s’accrocher jusqu’à la fin. Il a fait cela avec style en positionnant si parfaitement sa voiture au virage 4 lorsque Max a pris la tête de la course. Il l’a fait avec une telle classe, que cela a ajouté encore plus de frisson à tout cela. Et lorsqu’il a finalement franchi la ligne d’arrivée, il y a eu une explosion d’hystérie dans notre garage. Ce fut un grand plaisir. L’année dernière, nous avons réussi à gagner beaucoup de courses avec une série de très bonnes performances, mais il y a eu très peu de courses aussi mémorables que celle que nous avons pu apprécier à Bahreïn » a confié James Allison dans des propos rapportés par F1 Only.

 

Articles liés