Formule 1 : La réponse de Toto Wolff aux critiques de Bottas !
La rédaction

N’ayant pas eu la moindre chance de victoire lors du Grand Prix de Bahreïn, Valtteri Bottas a regretté la stratégie adoptée par Mercedes. Toto Wolff a donc tenté d’apporter une réponse au Finlandais, affirmant que rien d’autre n’était envisageable.

« C'est décevant, c'est sûr. C'est une bonne course pour l'équipe car nous avons obtenu des gros points mais de mon côté, au niveau de la stratégie, nous avons fait le choix de la défense au lieu de l'attaque, ce qui m'a surpris. Ce n'est vraiment pas normal. Je pouvais espérer mieux », commentait Valtteri Bottas à la sortie du Grand Prix de Bahreïn. Le Finlandais regrettait la stratégie adoptée par Mercedes, ne lui laissant pas l’ombre d’une chance de victoire afin de privilégier Lewis Hamilton. Le pilote de 31 ans a dû se contenter d'une troisième place loin des deux premiers. Si la déception de Bottas est grande, Toto Wolff a néanmoins essayé de lui apporter une réponse.

« Ce que nous ne voulions pas voir, c'est la perte d'une position au départ »

Rapporté par Motorsport.com, le directeur de Mercedes a avoué que l’écurie allemande ne pouvait pas faire autrement à Bahreïn, surtout après avoir vu Charles Leclerc passer devant le Finlandais au départ : « Il n'y avait pas d'autres stratégies possibles. Nous avons également tenté l'undercut avec Valtteri, je pense que cela aurait pu changer l'issue de sa course. Ce que nous ne voulions pas voir, c'est la perte d'une position au départ. [Bottas] n'a pas pu combler l'écart avec les deux pilotes de tête. Son arrêt au stand a été programmé pour faire l'undercut sur Max et nous aurions probablement réussi sans un problème sur le pistolet de la roue avant droite. »

Articles liés