Formule 1 : Face à Hamilton et Mercedes, Red Bull se prend à rêver !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Impressionnant à Bahreïn, Red Bull a laissé filer la victoire, mais nourrit de grandes ambitions pour la suite de la saison face à Mercedes.

Tout le monde s'attendait à un statu quo en 2021 avant un bouleversement de la hiérarchie avec le changement de réglementation en 2022. Mercedes aurait donc dû survoler les débats, comme la saison dernière. Et pourtant, en ce début de saison, la monoplace la plus véloce est sans aucun doute la Red Bull. Auteur de la pole position, Max Verstappen a largement dominé le premier week-end de Grand Prix de la saison à Bahreïn, mais s'est finalement incliné face à la stratégie de Mercedes et à la gestion de Lewis Hamilton. Le pilote Néerlandais a commis une erreur en sortant trop large de la piste lors de son dépassement sur le septuple Champion du monde qui s'est finalement imposé. Mais le bilan pour Red Bull est positif puisque Max Verstappen était le plus rapide en piste tandis que Sergio Pérez a réalisé une magnifique remontée pour décrocher la cinquième place. Paul Monaghan rêve donc du titre.

«Le prix à la fin de l’année est vraiment à notre portée»

« Je ne sais pas si ça nous a échappé, nous avons joué nos cartes différemment et au final, il a fallu rendre la place après le passage derrière le vibreur. La voiture était capable d’être plus rapide en course, la déception dans le garage est palpable, mais nous sommes déçus d’être deuxièmes. Beaucoup de gens auraient tout donné pour avoir un trophée et 18 points grâce à un pilote. Quand on dépasse la déception initiale, on voit que l’on a une bonne voiture, un duo motivé de pilotes, une équipe motivée, et si nous gagnons à Imola, ce sera oublié et nous y penserons comme de l’histoire ancienne. Le prix à la fin de l’année est vraiment à notre portée, ça se jouerait pour le moment entre nous et Mercedes F1. Les autres vont nous défier, mais ça nous laisse penser que nous pourrions jouer le titre », assure l’ingénieur en chef de Red Bull dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés