Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Dépassement, Hamilton… Verstappen justifie sa grande décision !

Après avoir réussi à dépasser Lewis Hamilton dans les derniers tours du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen a finalement rendu la première place au Britannique. Un choix sur lequel est revenu le pilote Red Bull. 

Une fois n’est pas coutume, c’est Lewis Hamilton qui a levé les bras en vainqueur ce dimanche, remportant le Grand Prix de Bahreïn. Mais jusqu’au bout, le pilote Mercedes aura dû faire avec la pression de Max Verstappen. Parti en pole position, le Néerlandais a finalement terminé à la deuxième place, lui qui aurait pourtant pu l’emporter. En effet, dans les derniers tours du Grand Prix, le pilote Red Bull avait réussi à dépasser Hamilton… sauf qu’il l’avait fait en sortant de la piste. Ne voulant pas craindre une sanction, Verstappen avait alors rendu sa place à son adversaire, ne réussissant jamais à le dépasser de nouveau. 

« Il n'y avait rien d'autre à dire »

Pourquoi Max Verstappen a-t-il pris une telle décision dans sa lutte avec Lewis Hamilton ? Après le Grand Prix de Bahreïn, le Néerlandais s’est justifié. « Il fallait rendre la position. C'était difficile de suivre, quand on est derrière une voiture c'est très compliqué. Dans mon dépassement j'étais hors des limites donc il a fallu que je rende la place, il n'y avait rien d'autre à dire », a confié Verstappen, rapporté par L’Equipe

Articles liés