Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Lewis Hamilton, Red Bull… Ce message fort sur Max Verstappen !

Alors que la saison 2021 de Formule 1 s’apprête à débuter, Gerhard Berger estime que Max Verstappen a une carte à jouer pour remporter le championnat du monde.

Le moment tant attendu interviendra à Bahreïn ce dimanche. En effet, le coup d’envoi de la saison 2021 de Formule 1 sera donné sur le circuit de Sakhir. Cette année encore, Lewis Hamilton s’élancera comme le grand favori à un nouveau sacre mondial, ce qui serait alors son huitième titre et ferait donc de lui le pilote le plus titré de l’histoire. Cependant, le Britannique de Mercedes n’est pas le seul prétendant à la victoire finale. Et plus que jamais, Max Verstappen semble en mesure de le contrarier au regard des essais et des progrès réalisés par Red Bull. Ainsi, aux yeux de l’ancien pilote Gerhard Berger, Max Verstappen a réellement une chance à saisir cette année afin de détrôner Lewis Hamilton et Mercedes.

« Maintenant, c’est à Max Verstappen de jouer »

« Les tests de Bahreïn ont démontré que Red Bull possède l’avantage actuellement. Honda a effectué un bond en avant et c’est ce que Red Bull attendait. Adrian Newey reste le meilleur pour intégrer les petits changements réglementaires pour obtenir une monoplace équilibrée. contraire, Mercedes semble rencontrer des problèmes de tenue de route. C’est donc l’inverse de l’année dernière et Red Bull aborde le championnat du bon pied. Maintenant, c’est à Max Verstappen de jouer. On sait qu’il peut devenir champion du monde : c’est toujours une joie de le voir courir, sa vitesse et son agressivité sont brillantes. On verra comment il va gérer la pression du résultat, parce que Lewis Hamilton ne sera pas facile à déstabiliser », a estimé Gerhard Berger dans des propos rapportés par f1i.fr.

Articles liés