Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull favori en 2021 ? La réponse cash de Verstappen !

Avec un duo explosif et des essais peu concluants du côté de Mercedes, Red Bull s’est très naturellement placé comme l'équipe outsider de la saison 2021. Mais pour Max Verstappen, il ne faut pas enterrer l’écurie allemande si vite.

Pour la saison 2021 de Formule 1, Red Bull a mis toutes les chances de son côté. Désireuse de détrôner Mercedes depuis quelques années, l’écurie autrichienne s’est attachée les services de Sergio Pérez pour accompagner Max Verstappen sur les circuits. Les deux pilotes forment un duo explosif, promis à de grandes choses cette année. Red Bull s’est même placé parmi les favoris de la saison suite aux essais peu concluants de Mercedes avant le Grand Prix de Bahreïn. Mais pour Max Verstappen, enterrer l’écurie allemande si vite est une erreur monumentale.

« Je sais que les gens sont excités et pensent que nous ne faisons que parler, mais les Mercedes sont toujours les favorites »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, le pilote de chez Red Bull a affirmé que Mercedes restait l’équipe favorite cette saison : « Je sais que les gens sont excités et pensent que nous ne faisons que parler, mais les Mercedes sont toujours les favorites ; comment pourraient-elles ne pas l'être quand elles ont remporté sept Championnats du monde d'affilée ? Je suis sûr que Mercedes veut aussi que les gens pensent que nous sommes les favoris et nous mettent la pression, mais nous sommes concentrés sur nous-mêmes. Vous pouvez être sûrs que tout le monde dans cette équipe et chez Honda fait tout pour les battre, ainsi que tous ceux qui pourraient être rapides cette année. Je vois chaque saison comme une nouvelle opportunité de les battre, mais nous serions stupides de penser que la lutte sera facile et de penser que nous sommes en avance en regardant les essais. »

Articles liés