Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La sortie pleine d'ambition de Daniel Ricciardo !

Petit nouveau chez McLaren, Daniel Ricciardo annonce la couleur : il compte se laisser guider par ses ambitions, au volant d'une monoplace qu'il sait en pleine évolution. 

Pilote expérimenté et régulier, comme le prouve ses deux saisons passées au sein de l'écurie Renault, Daniel Ricciardo a rejoint McLaren où il arrive en lieu et place de Carlos Sainz Jr, parti du côté de chez Ferrari. À 31 ans, le pilote australien sait qu'il débarque dans une écurie qu'il a vu progresser ces dernières années. Un constat qui lui permet également de se fixer de nouveaux objectifs, allant jusqu'à rêver d'un exploit monumental face à une écurie Mercedes qui lui paraît dominante mais pas indétrônable. 

« Il y a toujours une bonne histoire d'outsider qui attend d'être écrite »

« Avec la domination de Mercedes, ce serait facile d'être frustré et amer devant ce succès, mais j'essaie de ne pas être cette personne. Je leur tire mon chapeau, ils font du bon travail et nous devons tout simplement trouver une manière de les concurrencer. C'est une motivation. […] Si je n'ai pas la meilleure voiture de la grille, que se passe-t-il si je gagne une course ? Quelle popularité et quel respect cela pourrait entraîner ? Il y a toujours une bonne histoire d'outsider qui attend d'être écrite. J'espère en écrire une », a confié Daniel Ricciardo pour The Guardian, dans des propos rapportés par Motorsport, avant de poursuivre : « Je n'ai pas encore atteint ce que je veux vraiment, à savoir un titre mondial. C'est ma motivation, et lorsque la visière se baisse pour courir, c'est littéralement là que je prends vie. Je donne tout, je n'ai pas le temps de jouer. »

Articles liés