Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces révélations de Rosberg sur Mick Schumacher !

Dans quelques jours, Mick Schumacher fera enfin ses grands débuts en Formule 1. La pression est grande autour de l’Allemand, mais Nico Rosberg espère qu’il arrivera à mettre tout cela de côté pour se concentrer sur son travail.

Dans un peu plus d’une semaine maintenant, les pilotes de Formule 1 pourront faire leurs premiers tours de la saison 2021, lors du Grand Prix de Bahreïn (28 mars). L’occasion pour Mick Schumacher d’effectuer ses grands débuts dans la compétition reine du sport automobile. Le pilote allemand s’est engagé avec Haas F1 après avoir fait ses preuves en Formule 2 (avec un titre de champion). Mais la pression et les attentes sont grandes autour du pilote de 21 ans, tant l'héritage de son père est énorme. Forcément, quand on porte le nom Schumacher, les performances doivent être au rendez-vous au vu des prestations de Michael avec Ferrari il y a quelques années. Mais pour Nico Rosberg, il est essentiel que Mick Schumacher garde son sang froid.

« J’espère que Mick pourra mettre cela de côté pour se concentrer sur son travail »

Dans un entretien pour F1-Insider, et dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, le champion du monde 2016 a affirmé que Mick Schumacher doit se concentrer sur son travail s’il veut prendre du plaisir lors de sa première saison en Formule 1 : « Ce n’est pas facile d’être le fils de quelqu’un. Et pour Mick, c’est dix fois plus compliqué car l’époque de Michael n’est pas lointaine et qu’il a eu énormément de succès. Au début, l’attention médiatique sera peut-être plus grande que celle autour de Lewis Hamilton. J’espère que Mick pourra mettre cela de côté pour se concentrer sur son travail car sans ça, il n’éprouvera pas de plaisir. Les médias ne lui donneront pas de temps, il doit le faire lui-même. »

Articles liés