De retour en Formule 1 cette saison, Fernando Alonso aurait émis des doutes sur sa nouvelle monoplace en vue des prochains essais à Bahreïn.
Après son départ en 2018, Fernando Alonso a décidé de faire son grand retour en Formule 1. L’Espagnol défendra les couleurs d’Alpine cette saison et a déjà pu tester sa nouvelle monoplace lors des essais hivernaux. « Je me sens très privilégié. Je connais beaucoup, beaucoup de pilotes talentueux. Ils n'ont parfois même pas eu l'opportunité de tester une Formule 1 au cours de leur carrière. J'ai eu la chance de pouvoir choisir quand changer d'équipe, la chance de choisir quand arrêter la Formule 1, la chance de choisir quand revenir. J'ai toujours eu la chance de choisir mon propre destin, en quelque sorte. Alors amusons-nous maintenant » s’est réjoui Alonso au micro de CNN, à l’approche de son grand retour.
« De son propre aveu, atteindre la Q3 sera très difficile »
Alors que le lancement de cette nouvelle saison de Formule1 approche, FernandoAlonso affiche toutefois quelques doutes sur son Alpine A521 en vue de la Q3 à Sakhir le week-end prochain, comme l’explique le journaliste espagnol AntonioLobato dans le quotidien Marca. « Alonso est un vrai taureau qui n’attend qu’une seule chose : que la saison débute. La nouvelle Alpine est manifestement fiable. J’ai eu l’occasion de m’entretenir avec Fernando après les essais, il m’a dit que leurs essais s’étaient bien déroulés mais qu’ils étaient un peu lents. De son propre aveu, atteindre la Q3 sera très difficile », confie-t-il, dans des propos relayés par F1i.