Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Vettel ne s’inquiète pas pour Mercedes !

Dans très peu de temps, les pilotes de Formule 1 vont pouvoir disputer leur premier Grand Prix de la saison. L’heure était aux essais ces derniers jours et Mercedes n’a pas eu les résultats souhaités. Mais Sebastian Vettel ne s’inquiète pas pour l’équipe de Lewis Hamilton.

Le 28 mai, lors du Grand Prix de Bahreïn, la saison 2021 de Formule 1 débutera enfin. Ces derniers jours, les écuries étaient aux essais, afin de régler les derniers petits détails et problèmes avant le grand jour. Si pour certaines, comme Haas, tout s’est déroulé comme prévu, pour d’autres les résultats ont été jugés insuffisants. C’est notamment le cas de Mercedes. L’équipe de Lewis Hamilton n’a pas pu faire le nombre de kilomètres qu’elle aurait voulu en raison de quelques problèmes de fiabilité et d’instabilité. Mais cela n’inquiète pas Sebastian Vettel pour autant.

« C'est Mercedes. Ils vont s'en sortir. Je suis assez confiant là-dessus. »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, le pilote de chez Aston Martin reste convaincu que Mercedes s’en sortira lors du Grand Prix de Bahreïn malgré des essais peu concluants : « Il est probablement juste de dire que Mercedes n'a pas eu le kilométrage miracle de ces dernières années. Mais je suis sûr que ça ira pour la première course. Et Red Bull fait ce qu'il est censé faire : les challenger. Donc je pense que ce sera soit Mercedes, soit Red Bull. Je n'ai pas vraiment regardé les gars à l'avant, mais je leur ai demandé comment ça se passait. C'est Mercedes. Ils vont s'en sortir. Je suis assez confiant là-dessus. »

Articles liés