Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull lance un avertissement à Mercedes !

Courant derrière Mercedes depuis plusieurs années pour le titre de numéro un des constructeurs, Red Bull aurait de fortes chances de « mener la vie dure » à l’écurie allemande au vu de leurs essais hivernaux d’après Helmut Marko. 

Au cours des essais hivernaux à Bahreïn, Red Bull a montré toute l’étendue de ses progrès mécaniques avec sa monoplace RB16B. L’occasion pour l’écurie autrichienne d’offrir un véritable combat à Mercedes qui est le constructeur numéro un à chaque saison depuis 2014. Impressionnant au volant de la nouvelle monoplace Red Bull, Max Verstappen pourrait donc faire des étincelles avec son coéquipier Sergio Perez cette saison. C’est du moins ce qu’a assuré le consultant au sport automobile de Red Bull Helmut Marko

« Être compétitif dès le départ pour pouvoir mener Mercedes »

« Oui, nous sommes très satisfaits. Comme je l’ai dit, nos préparatifs ont été idéaux ou presque avec beaucoup de roulage et peu de soucis mécaniques. Tout a bien fonctionné immédiatement, c’est bien de voir que le dur travail de nos ingénieurs paye. Nous semblons avoir le bon concept pour ces nouvelles règles aérodynamiques et c’est ce que nous voulions : être compétitif dès le départ pour pouvoir mener la vie dure à Mercedes. L’objectif ? Ça a aussi été de rééquilibrer la voiture. La rendre plus rapide mais aussi plus prévisible. Et maintenant notre voiture ne correspond pas seulement au style de Max Verstappen mais il va aussi bien à Sergio Perez. Il en est très content aussi ». a confié Helmut Marko, dans des propos rapportés par Nextgen-auto. Red Bull prouvera-t-il ses paroles et ses résultats de ces essais sur le circuit de Sakhir le 28 mars ? Ce sera un premier élément de réponse. 

Articles liés