Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Trois grands dangers identifiés par Hamilton pour la prochaine saison !

Sacré champion du monde de Formule 1 en novembre dernier, Lewis Hamilton espère remporter un nouveau titre, mais se méfie grandement de la concurrence.

En novembre dernier, Lewis Hamilton soulevait les bras afin de fêter son septième sacre en Formule 1, égalant ainsi Michaël Schumacher. Le pilote Mercedes espère désormais dépasser l'Allemand et rajouter un nouveau titre à son palmarès. Afin de préparer au mieux la prochaine saison, le Britannique a testé sa monoplace lors des essais hivernaux organisés sur le tracé de Bahreïn. A cette occasion, Lewis Hamilton en a profité pour observer la concurrence et a ciblé trois équipes dangereuses.

Hamilton se méfie de Red Bull, de Renault et de McLaren

« Je suis allé faire un tour en bord de piste ce matin quand c’était Valtteri (Bottas) qui était au volant de la voiture, c’est toujours intéressant de faire ça pour voir comment se comportent les autres voitures. Pour moi, c’est beaucoup plus révélateur que de juste regarder les chronos réalisés à la fin de la journée. Et clairement, c’était impressionnant de voir la vitesse de certaines voitures ! Je pense que la Red Bull a l’air particulièrement performante, ils ont manifestement conçu une voiture qui jouera la gagne. Et j’ai également été surpris par la bonne tenue de route de la McLaren, qui semble avoir réalisé un nouveau pas en avant cette année. Et la Renault (Alpine, ndlr) a également suscité ma curiosité. Tout cela m’excite beaucoup car cela signifie que nous sommes partis pour avoir une excellente saison » a expliqué Lewis Hamilton dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés