Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Valtteri Bottas annonce la couleur pour cette saison !

Visiblement déterminé à surpasser Lewis Hamilton cette saison, Valtteri Bottas a suivi un entraînement intensif en Finlande afin de se préparer au mieux.

La saison 2021 fera certainement des heureux chez les fans de Formule 1. Entre les grands débuts de Mick Schumacher, le duo explosif Verstappen-Pérez chez Red Bull ou encore le retour de Fernando Alonso, le public aura de quoi faire. Mais l’année 2021 pourrait également être l’année de Valtteri Bottas. Jusqu’à présent, le Finlandais n’a jamais su sortir de l’ombre de son coéquipier Lewis Hamilton. Pourtant, le pilote de Mercedes est très performant depuis quelques saisons, mais cela s’est toujours avéré insuffisant pour détrôner le Britannique. Mais pour cette saison, Bottas a mis toutes les chances de son côté.

« J'ai fait un bon bout de préparation physique, et de ce côté-là, je me sens très solide. Pareil mentalement »

Dans des propos relayés par Motorsport.com, Bottas a affirmé avoir suivi une préparation intense pour être au mieux physiquement et mentalement cette saison : « J'ai eu la bonne quantité de vacances, puis j'ai fait un bon bout de préparation physique, et de ce côté-là, je me sens très solide. Pareil mentalement, on dirait que tout est bien équilibré dans ma vie, et je prends du plaisir ici, je suis occupé avec l'équipe et je me prépare pour la saison. Pour l'instant, tout est parfait. Bien sûr, ce n'étaient pas complètement des vacances, c'est aussi beaucoup de travail pour gagner en forme physique notamment. Mais j'ai pu faire beaucoup de choses qui me rendent heureux. Il y a eu beaucoup d'entraînement hivernal – un entraînement très extrême notamment. J'ai essayé de maintenir l'attitude du Sisu, de faire des choses qui endurcissent, en somme. C'était bien. »

Articles liés