Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces nouvelles révélations d’Alonso sur son retour !

À 39 ans, Fernando Alonso fera cette saison son grand retour sur les circuits de Formule 1. L’Espagnol a tenu à révéler les raisons qui l’ont poussé à revenir.

Après avoir passé deux ans en-dehors du monde de la Formule 1Fernando Alonso fera son grand retour sur les circuits lors du Grand Prix de Bahreïn ce 28 mars. Durant son temps hors des circuits, L’Espagnol a pu découvrir de nouvelles disciplines comme l’IndyCar. Mais à 39 ans, le double champion du monde a souhaité revenir là où tout a commencé pour lui dans le sport automobile. Pour la saison 2021 de Formule 1, Fernando Alonso s’est engagé avec Alpine, anciennement Renault. Malgré son âge, le double champion du monde veut prouver qu’il en a encore sous le pied et a tenu à en dire plus sur les raisons de son retour.

« Je sentais que j’avais encore quelque chose à accomplir en F1 »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Fernando Alonso a affirmé qu’il était au meilleur niveau de sa carrière et qu’il avait encore des choses à réaliser en Formule 1 : « La raison principale pour laquelle je suis revenu était parce que je sentais que j’étais à mon meilleur niveau ces deux dernières années... Je sentais que je pilotais mieux que jamais. J’ai dû prendre une décision sur ce que serait le prochain défi après Le Mans, l’Indy, le Dakar et toutes les choses que j’ai essayées. Mais je pensais qu’étant à mon meilleur maintenant, peut-être que la Formule 1 était l’endroit où être à nouveau. Et j’aurai encore le temps à l’avenir de repenser à certains des défis que je n’ai pas réussis. C’est la chose principale. Je sentais que j’avais encore quelque chose à accomplir en F1. »

Articles liés