Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc, Ferrari... Ces mots forts de Carlos Sainz Jr !

Tout juste arrivé chez Ferrari, Carlos Sainz Jr va devoir très vite s’adapter à sa nouvelle monoplace. Et l’Espagnol estime avoir plus à apprendre de Charles Leclerc pour le moment.

En 2021, Carlos Sainz Jr a réalisé l’un de ses rêves d’enfance. Auteur d’une assez bonne saison chez McLaren, l’Espagnol s’est engagé avec Ferrari. Un honneur pour Carlos Sainz Jr de rejoindre une équipe si prestigieuse que la Scuderia. Depuis son arrivée, le pilote de 26 ans nourrit des ambitions de plus en plus grandes (comme celle de devenir champion du monde avec l’écurie italienne). Mais pour l’heure, Carlos Sainz Jr devra s’adapter à sa nouvelle monoplace. Et il compte bien sur son coéquipier pour apprendre plus vite que prévu.

« Pour le moment, j’ai plus à apprendre que Charles (Leclerc) »

Dans des propos relayés par Nextgen-auto.com, Carlos Sainz Jr a avoué qu’il utilisera les résultats de Charles Leclerc pour pouvoir progresser chez Ferrari : « Ma philosophie ces dernières années a été de toujours partager le livre des secrets au sein de l’équipe pour s’entraider. C’est la relation que j’avais avec Lando chez McLaren, et j’ai également adopté cette façon de penser chez Ferrari. C’est ainsi que nous pouvons améliorer la voiture ensemble. Pour le moment, j’ai plus à apprendre que Charles (Leclerc) et j’utiliserai ses données plus qu’il n’utilisera les miennes. Je vais utiliser son feedback pour mieux comprendre la voiture et en tirer le meilleur parti. Je suis sûr qu’il est aussi un livre ouvert et que nous pouvons apprendre l’un de l’autre. »

Articles liés