Formule 1 : Fernando Alonso lance un premier avertissement à Alpine !
B.C.

Alors qu’il s’apprête à faire son grand retour en Formule 1 la semaine prochaine à Bahreïn, Fernando Alonso a tenu à prévenir Alpine, sa nouvelle équipe. 

Dans quelques jours, la nouvelle saison de Formule 1 sera lancée avec le Grand Prix de Bahreïn. Fernando Alonso fera à cette occasion son grand retour dans la discipline reine de l’automobile, lui qui était parti à l’issue de la saison 2018. « Je me sens bien, très heureux d’être de retour dans le paddock et en Formule 1 de façon générale. J’ai été un peu occupé ces dernières années et ce n’est pas comme si j’étais resté dans le canapé à la maison, donc cela m’a manqué de façon marginale parce que j’étais vraiment très occupé. Mais c’est très agréable de retourner à l’entrainement, piloter ces voitures aussi sophistiquées, refaire des essais, l’excitation des premiers virages, tout le cadre stratégique qui existe lors d’une course tout en prenant soin des pneus », s’est notamment réjoui l’Espagnol. Mais le double champion du monde n’est pas là pour faire de la figuration, et il a tenu à prévenir les membres d’Alpine, sa nouvelle équipe. 

« Il faudra viser la perfection chaque week-end »

« Un des défis de cette année, non seulement pour moi mais pour tout le monde dans l’équipe et dans le paddock, ce sont les 23 courses. Nous devons tous avoir bien ce nombre en tête parce qu’il faut essayer d’économiser de l’énergie lorsque vous le pouvez au cours de l’année. Même pendant les mois de juin, août, septembre, même si vous vous sentez frais, plus vous épargnez, mieux vous serez en novembre, décembre. Le peloton est actuellement très compétitif, c’est donc quelque chose dont nous sommes conscients, c’est pourquoi nous devrons maximiser nos actions, être efficaces pour ne pas nous fatiguer plus que nécessaire. Il faudra viser la perfection chaque week-end si nous voulons marquer de bons points », confie Fernando Alonso, dans des propos relayés par Nextgen-Auto. 

Articles liés