Après trois ans d’absence, Fernando Alonso disputera sa première course en Formule 1 dans quelques jours. Et l’Espagnol se sent très heureux de pouvoir être à nouveau compté comme pilote de la discipline.
Dans quelques jours, la saison 2021 de Formule 1 débutera, lors du Grand Prix de Bahreïn (28 mars). Si plusieurs surprises attendent les fans de la discipline, comme le duo explosif Verstappen-Pérez, ou encore les débuts de Mick Schumacher, les amateurs vont pouvoir également apprécier le grand retour de Fernando Alonso. Après avoir quitté le monde de la Formule 1 en 2018, l’Espagnol s’est engagé pour l’écurie Alpine, anciennement Renault. À 39 ans, le double champion du monde veut prouver qu’il en a encore sous le pied. Avant d’effectuer son retour officiel en course, Alonso s’est d'ailleurs livré sur ses sentiments.
« Je me sens bien, très heureux d’être de retour dans le paddock et en Formule 1 de façon générale. »
Dans un entretien pour DAZN, et dans des propos relayés par F1only.fr, Fernando Alonso avoue être très heureux de pouvoir à nouveau évoluer en Formule 1 : « Je me sens bien, très heureux d’être de retour dans le paddock et en Formule 1 de façon générale. J’ai été un peu occupé ces dernières années et ce n’est pas comme si j’étais resté dans le canapé à la maison, donc cela m’a manqué de façon marginale parce que j’étais vraiment très occupé. Mais c’est très agréable de retourner à l’entrainement, piloter ces voitures aussi sophistiquées, refaire des essais, l’excitation des premiers virages, tout le cadre stratégique qui existe lors d’une course tout en prenant soin des pneus. Toutes ces variantes de la Formule qui la rendent très spéciale, je suis vraiment heureux d’être de retour et j’espère que ce sera une bonne année pour tout le monde et qu’il y aura de bonnes courses. »