Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Charles Leclerc lâche une grosse précision sur les 24H du Mans !

Après avoir ouvert la porte à une participation aux 24H du Mans, Charles Leclerc a tenu à mettre les choses au clair sur le sujet.

Alors qu’il s’apprête à disputer sa troisième saison chez Ferrari, Charles Leclerc a de gros objectifs pour la suite de sa carrière. Le Monégasque espère évidemment briller en Formule 1, mais pas seulement puisqu’il a récemment ouvert la porte à une participation aux 24H du Mans. « J’adore Le Mans, j’ai toujours été un fan du Mans, alors oui, si l’occasion se présente, je serai très heureux d’y participer. Pour l’instant, je me concentre sur la Formule 1. Mais encore une fois, s’il y a une opportunité, pourquoi pas ? », avait-il expliqué il y a quelques semaines. Lors d’un entretien pour Codesport Monaco, Charles Leclerc est revenu sur ces propos. 

« Je l’avais dit d’une façon à la légère, mais… »

« Je l’avais dit d’une façon à la légère mais ça a été repris très au sérieux par les médias. C’est une compétition que j’aime beaucoup. Mais je suis 100% concentré sur la F1 mais c’est vrai que s’il a une opportunité, pourquoi pas. Depuis tout petit, j’ai souvent fait des courses d’endurance en karting, ça reste les meilleurs souvenirs que j’ai du karting ou en général dans le monde du sport auto, Quand j’étais plus petit, on faisait les 24 heures de Brignoles, parfois les 42 heures de Brignoles. On le faisait avec Jules Bianchi, mes frères et pas mal de pilotes de kart de cette époque et c’est resté, pour moi, des souvenirs que je n’oublierai jamais. Je devais faire 42 heures sans dormir, j’avais toujours envie de regarder les kart rouler, de rouler moi aussi. C’est ça qui me donne encore plus l’envie d’essayer, d’une manière très différente et peut être un peu plus sérieuse parce que ça reste les 24 heures du Mans. Ça me dirait bien de les faire », confie Leclerc, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés