Zidane : Le coup de coeur à la montagne !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En stage du côté de Tignes en 2006 juste avant le début de la Coupe du Monde en Allemagne, Zinedine Zidane a découvert un tout nouveau personnage en équipe de France : Franck Ribéry ! Et l'ancien numéro 10 emblématique des Bleus a tout de suite accroché avec lui...

Dans un entretien accordé à L'EQUIPE en juin 2022 à l'occasion de ses 50 ans, Zinedine Zidane se livrait notamment sur Franck Ribéry, une forte personnalité qu'il avait découverte en juin 2006 en stage à Tignes avant la Coupe du Monde. Et Zidane avoue avoir rapidement eu un coup de coeur amical pour Ribéry et son sens de l'humour.

Zidane fan de l'humour de Ribéry

« Franck Ribéry fait partie de ces mecs-là. La première fois qu’on a fait un stage en équipe de France avec lui, c’était à la montagne, à Tignes. Et il m’avait lancé une boule de neige ! Les autres joueurs étaient surpris. Sur moi ! Mais moi, en faisant ça, je l’ai trouvé top ! Ce n’était pas un manque de respect. Ça montrait qu’il voulait se rapprocher. Il y en a qui n’osent pas. Franck, c’était tout le contraire. Moi, je n’aurais jamais fait ça. Faire ça sur Cantona quand je suis arrivé… Des gars comme ça, comme Ribéry, on en a besoin dans un groupe. Ils font du bien », confie Zinedine Zidane au sujet de Franck Ribéry.

« Thierry Henry n’arrêtait pas »

Et Zidane poursuit sur les autres personnalités l'ayant marqué au cours de sa carrière : « Il y avait également Thierry Henry. Il n’arrêtait pas. Il sortait tout le temps des vannes. À Madrid, c’étaient les Brésiliens, Ronaldo, Roberto Carlos, à tout le temps sortir des conneries. Ils sont dans la joie. Zéro retenue ! J’aimais bien ces mecs parce que moi, je n’allais pas trop vers les autres. C’était ma nature. Mais j’ai évolué. Surtout en devenant entraîneur », confie l'ancienne star de l'équipe de France.

Articles liés