Ce mardi, l’Algérie fait son entrée en lice à la CAN 2025 face au Soudan et Luca Zidane est pressenti pour être titulaire, ce qui interroge les médias algériens. Le gardien âgé de 27 ans a fait ses débuts avec les Fennecs en octobre dernier et est attendu au tournant.
Fils de Zinedine, Luca Zidane pourrait faire ses grands débuts à la CAN 2025 ce mardi face au Soudan. Le gardien âgé de 27 ans est annoncé titulaire dans les cages de l’Algérie, quelques mois seulement après son changement de nationalité sportive et sa seule et unique sélection avec les Fennecs.
Luca Zidane au cœur des interrogations
« Avant sa première titularisation, beaucoup de monde n'était pas pour. Beaucoup pensaient que c'était un choix d'opportunité. Mais il a gagné des points chez les supporters grâce à son premier match (victoire 2-1 contre l'Ouganda, le 14 octobre, ndlr). Il s'est fait une meilleure réputation, ça a bien marché. Certains commencent à dire que c'est un bon choix pour l'équipe nationale », a confié Benhamou Fateh, journaliste pour Shihabpresse, auprès de RMC Sport.
« Tout le monde dit qu'il va être titulaire... Mais on a des questions »
Toutefois, le fait que Luca Zidane puisse être titulaire face au Soudan soulève des interrogations. « Zidane a peu de sélections, et tout le monde dit qu'il va être titulaire... Mais on a des questions », a ajouté Mehdi Dahak de DZfoot. Pour Fouad Smail, « le vrai test sera ici, au Maroc. J’espère qu’il sera à la hauteur des attentes ». « On sait que c'est un joueur avec un très bon jeu au pied.... Mais quand on est gardien, on a aussi besoin des deux mains. Il est capable de faire de très beaux arrêts avec son club de Grenade, mais il est aussi capable de passer à côté. Donc on s'interroge », conclu Mehdi Dahak. Luca Zidane sera donc sous le feu des projecteurs pour ce qui devrait être ses grands débuts à la CAN.