Formule 1 : Succession, pression... Mick Schumacher n'a pas peur !
K.V.

Véritable attraction de cette saison 2021 de Formule 1, Mick Schumacher s'est de nouveau confié sur le fait de porter un nom de famille légendaire. Plus qu'une pression, le fils prodige de Michael Schumacher s'en sert comme motivation. 

Après avoir décroché le titre de champion de Formule 2 au terme du dernier exercice, Mick Schumacher s’est engagé avec l'écurie Haas F1. Dans quelques jours maintenant, le jeune pilote allemand va faire ses grands débuts officiels en Formule 1. Une opportunité en or qu'il va devoir saisir, lui qui sera scruté par tous. D'une part pour son talent, indéniable, mais aussi et surtout pour sa capacité à marcher dans les pas de son père Michael, le septuple champion du monde. Car oui, avec un nom comme Schumacher, les attentes sont forcément supérieures à la moyenne. Pour autant, Mick Schumacher ne se dégonfle pas sous la pression. 

« Mon nom de famille ? C'est comme un boost supplémentaire »

« Je n'ai jamais déclaré dernièrement que porter ce nom de famille était une source de pression supplémentaire. Je suis même pratiquement sûr de ne l'avoir jamais dit car c'est avant tout un plaisir de le porter et de ramener ce nom en Formule 1. J'en suis fier. C'est comme un boost supplémentaire et cela me donne une motivation quotidienne pour travailler davantage », a confié Mick Schumacher dans des propos rapportés par Motorsport. Reste à voir si cet état d'esprit se ressentira sur les pistes. 

Articles liés