Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas lance un avertissement à Hamilton !

Toujours dans l’ombre de Lewis Hamilton chez Mercedes, Valtteri Bottas espère bien voler la vedette au Britannique cette saison. 

Plus que quelques jours avant le grand début de la saison de Formule 1. Et cette saison encore, Lewis Hamilton s’avance en grand favori. Déjà septuple champion du monde, le pilote Mercedes tentera d’aller chercher une 8ème couronne et battre ainsi le record de Michael Schumacher. Mais le Britannique devra faire avec la concurrence, que ce soit de Max Verstappen, mais aussi de son coéquipier chez Mercedes, Valtteri Bottas. Alors que le Finlandais a toujours été en retrait par rapport à Lewis Hamilton, il espère bien inverser cette tendance pour cette nouvelle saison de F1. 

« Mon but ultime est d'être champion »

« Je crois absolument pouvoir me battre pour le titre cette saison. Lewis a certes remporté le titre chaque année depuis que nous sommes coéquipiers, mais nous abordons cette saison en repartant de zéro. Mon but ultime est d'être champion, mais il y a un long chemin à parcourir, j'en ai conscience. Lors de certaines saisons, je me suis sans doute mis trop de pression. Ou au contraire j'ai pris les choses peut-être trop à la légère. C'est à moi de trouver le bon équilibre et le meilleur moyen d'y parvenir est de discuter de tout ça avec l'écurie. Je dois être honnête avec moi-même et essayer de trouver une bonne méthode, un état d'esprit heureux chaque week-end », a lâché Bottas, rapporté par L’Equipe

Articles liés