Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Red Bull, Mercedes... Vertsappen répond à Hamilton !

Max Verstappen a répondu à Lewis Hamilton. Le Britannique avait indiqué que l'écurie Red Bull devrait être performante cette saison.

Les essais hivernaux se sont déroulés sur le tracé du Grand Prix de Bahreïn et ont apporté quelques enseignements. L'écurie Red Bull a réalisé de bonnes prestations, tandis que Mercedes a connu quelques soucis de performances. Interrogé sur la prochaine saison, Lewis Hamilton avait indiqué qu'il se méfiait grandement de l'équipe autrichienne qui comptera cette saison sur Max Verstappen et Sergio Perez : « Ils paraissent forts. Ils ont fait un très bon roulage. Max a semblé plutôt fort, et même les deux pilotes. Ce sera une machine différente cette année, un animal différent, vraiment un line-up de deux pilotes solides, avec je crois une très bonne voiture. Après les avoir vus gagner le dernier Grand Prix [de 2020], on ne peut que supposer qu'ils seront au rendez-vous, si ce n'est aux avant-postes, lors de la première course. Ce sera une bagarre longue et passionnante contre eux tout au long de l'année. » Le pilote néerlandais a réagi aux propos de Lewis Hamilton.

« Je vois toujours Mercedes comme favori. C'est normal qu'ils le soient, non ? »

« Sur les données, on peut voir ce qu'ils font, évidemment. Ils ont fait leur meilleur tour avec moins de puissance, puis deux tours calmes, et ensuite un tour avec une demi-seconde de plus grâce à la puissance moteur. Ils sont rapides, ça ne fait aucun doute. Mais maintenant que les choses ont été un peu plus difficiles pour eux au début, ils tentent évidemment de nous pousser dans le rôle de favori. Et quand ils seront à nouveau devant, ce sera du génie. Ils ont fait pareil l'an dernier sur certains Grands Prix. Le vendredi ils disaient : 'Oui, Red Bull semble très fort'. Mais au fond de moi, je savais que ce n'était pas le cas. Et puis le samedi ils étaient là, et c'était : 'Oh, merveilleux !' Je ne me vois pas du tout comme un favori. Quand on a été aussi dominateur les sept dernières années et que l'on a une voiture aussi dominatrice… Même avec le pire des fonds plats sous la voiture, ça reste bon. Alors je vois toujours Mercedes comme favori. […] C'est normal qu'ils le soient, non ? Cela fait sept ans de suite qu'ils gagnent tout » a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par Motorsport.

Articles liés