menu close2
search
Annuler
  1. 09h49 « Ce n’est pas bien, mais je le fais » : Kylian Mbappé dévoile sa petite habitude avec ses chaussures
  2. 09h37 « Je n'ai plus besoin d'argent » : Cet ancien milieu de terrain du PSG a décidé de jouer gratuitement pour le Real Saragosse
  3. 15h32 « C’est un honneur » : Thierry Henry va animer la cérémonie du Ballon d'Or 2026 !
  4. 14h20 « Si on a le ballon tout le temps... » : La méthode radicale de Luis Enrique pour stopper Lamine Yamal avant PSG-Barcelone !
  5. 10h43 "Du positif mais aussi des aspects plus complexes" : les avantages et les inconvénients d'être le fils de Zinédine Zidane dévoilés par Elyaz Zidane
OM - «Un peu lourd» : Le coup de gueule de De Zerbi !
Alexis Brunet

Tout comme Luis Enrique, Roberto De Zerbi n’est pas particulièrement fan des journalistes. Dernièrement, le technicien de l’OM s’en était d’ailleurs pris aux médias, coupables selon lui de donner de fausses informations et de le faire passer pour un criminel. Après le match contre Montpellier, le coach marseillais en a d’ailleurs remis une couche sur le sujet.

L’OM peut avoir le sourire ce dimanche. Le club phocéen a livré une prestation aboutie face à Montpellier en s’imposant 5-1, ce qui lui a permis par la même occasion de retrouver la deuxième place au classement de Ligue 1, en passant devant l’AS Monaco.

De Zerbi critique les journalistes

Les joueurs de l’OM étaient donc heureux samedi soir après le match, mais pas forcément leur entraîneur. En conférence de presse, Roberto De Zerbi a notamment critiqué les journalistes, coupables de créer des polémiques là ou il n’y en a pas selon lui. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Vous, vous êtes un peu lourds parfois (les journalistes), vous cherchez toujours à faire du désordre, créer des polémiques même quand il n'y en a pas, mais j'accepte tout car c'est un grand club et je sais comment fonctionne le foot. »

De Zerbi le récidiviste

Ce n’est toutefois pas la première fois que Roberto De Zerbi se montre très critique envers les journalistes. Avant la réception de Montpellier, le coach de l’OM avait notamment déclaré en conférence de presse : « Vous devez faire votre travail, faîtes votre travail. Moi, mon unique rapport avec vous c'est quand je réponds ici à vos questions. Je le fais de manière éduquée, avec respect. Mais vous pouvez écrire ce que vous voulez, car moi, je connais la vérité. »

Articles liés