Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette annonce retentissante sur l'avenir de Lewis Hamilton !

Alors que le contrat de Lewis Hamilton prend fin à l'issue de la saison, Jacques Villeneuve ne voit pas le septuple Champion du monde poursuivre l'aventure avec Mercedes plus longtemps.

Après de longues négociations, Lewis Hamilton a finalement prolongé son contrat avec Mercedes pour une saison. Le septuple Champion du monde a même été le dernier à officialiser son choix pour 2021, saison à l'issue de laquelle son bail s'achèvera à nouveau alors qu'en 2022 la réglementation en Formule 1 va largement évoluer. Par conséquent, malgré son statut, l'avenir de Lewis Hamilton va rapidement se retrouver au cœur des discussions d'autant plus que George Russell semble promis à un baquet chez Mercedes l'année prochaine. Et Jacques Villeneuve pense que que l'aventure entre Hamilton et l'écurie allemande touche à sa fin.

Pour Villeneuve, Hamilton et Mercedes préparent leur séparation

« Je pense que Mercedes a déjà atteint son apogée en termes d’attention médiatique et de prestige. Gagner à nouveau avec Lewis Hamilton n’ajoute rien à cela. Bien sûr, cela ne fait aucun mal à Mercedes que Hamilton soit dans la voiture, mais aux yeux du public, c’est surtout l’image de Hamilton qui grandit en conséquence, pas celle de Mercedes. Ce qui aiderait vraiment Mercedes, c’est s’ils gagnaient un jour avec un pilote autre que Lewis Hamilton. Il est clair que les deux parties ne sont pas d’accord. Pour autant que nous le sachions, Hamilton voulait travailler moins pour plus d’argent, mais cela ne fonctionne généralement pas de cette façon », confie le Champion du monde 1997 dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés