Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Leclerc, Vettel... Le message très fort de Sainz sur Ferrari !

Nouveau pilote Ferrari, Carlos Sainz ne craint toutefois pas une issue similaire à celle de Sebastian Vettel qui a connu une fin d'aventure très compliquée avec la Scuderia.

En fin de contrat, Sebastian Vettel n'a pas été retenu par Ferrari et s'est engagé avec Aston Martin. Pour remplacer le quadruple Champion du monde, c'est Carlos Sainz qui a été choisi. après deux saisons chez McLaren, le pilote espagnol va donc devoir rapidement prouver que la Scuderia a fait le bon choix. Pour cela, il aura la lourde tâche de défier Charles Leclerc sur lequel Ferrari compte grandement, comme en témoigne son contrat qui court jusqu'en 2024. Mais cela n'effraie pas Carlos Sainz qui n'a pas la sensation de débarquer dans la peau d'un numéro 2.

«Je ne crois pas que Ferrari veut dévorer un pilote»

« Je ne vois pas les choses de cette façon, je ne crois pas que Ferrari veut dévorer un pilote. Je vois ce que les gens disent de Vettel, que Ferrari l’a marginalisé, mais ce n’est pas le cas - du moins pour moi. Vettel était là depuis cinq ans, il est parti avec 11 victoires et de nombreux podiums et laisse une histoire derrière lui, donc pour moi, ils ne l’ont pas mis de côté. Il devrait être fier de ce qu’il a laissé derrière lui - voyons qui d’autre remporte 11 victoires chez Ferrari comme il l’a fait. Peut-être que je suis en eaux troubles mais c’est comme ça que je le vois. Je ne pense pas à ce que ce sera dans 4-5 ans - je pense à comment faire un top 5 ou un podium à Bahreïn. Et je ne pense pas que si je ne bats pas Leclerc dès la 1ère course je deviens le deuxième pilote ! Je sais que cela fait parler les médias et les fans, mais je ne raisonne pas comme ça. Je veux juste faire de mon mieux, en commençant déjà par Bahreïn », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés